Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anais et compagnie - couture pour la petite famille
18 juillet 2011

robe i modifié

J’avais une idée en tête depuis quelques jours. Comme je ne sais pas faire un patron de A à Z, il me fallait une base. Je suis donc partie de la robe i des basiques pour petites filles en taille 90 pour ma puce de bientôt 19 mois qui met du 2ans.

J’ai choisie de prendre un tissu pas cher acheté chez toto au solde dernière pour l’essayer

DSC_0199  DSC_0209

 

Voici les modifications apportées :

-j’ai remplacé les parmentures des manches par les manches du modèle g.

-j’ai remplacé le col par un biais.

- j’ai coupé les empiècements du devant et du dos dans le biais.

- J’ai coupé le dos et le devant en 2 parties. Pour la partie du bas, j’ai choisie la taille 110 que j’ai froncé. Et comme ce n’était pas assez froncé a mon gout, j’ai rajouté un biais autour des hanches, et j’ai mis un élastique sous le biais pour resserré. J’ai mis un petit nœud sur le biais

-Je n’ai pas mis les poches.

- J’ai ajouté un volant au niveau de la patte de boutonnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette petite robe !
Anais et compagnie - couture pour la petite famille
Publicité
Newsletter
Publicité